Vendredi , 22 août 2014
[Critique] Les trois frères : le retour

[Critique] Les trois frères : le retour

J’ai eu la chance de découvrir en exclusivité le dernier film des Inconnus, Les Trois Frères : Le Retour. Et je suis sûr que vous voulez savoir comment il est. Bon, Mauvais, Moyen ? Et bien rassurez vous, car c’est une bonne comédie, et le trio infernal a réussi à sauver la baraque (Pouce en l’air). On pouvait craindre un énorme navet tellement la promo autour du film ces dernières semaines était énorme. Et histoire de bien faire connaître le petit groupe à toutes les générations, on a pu les voir dans une vidéo spéciale avec Norman Thavaud ou encore…

Vue d'ensemble des tests

Les trois frères : le retour

C'est ton destin !

80

J’ai eu la chance de découvrir en exclusivité le dernier film des Inconnus, Les Trois Frères : Le Retour. Et je suis sûr que vous voulez savoir comment il est. Bon, Mauvais, Moyen ? Et bien rassurez vous, car c’est une bonne comédie, et le trio infernal a réussi à sauver la baraque (Pouce en l’air).

On pouvait craindre un énorme navet tellement la promo autour du film ces dernières semaines était énorme. Et histoire de bien faire connaître le petit groupe à toutes les générations, on a pu les voir dans une vidéo spéciale avec Norman Thavaud ou encore Very Bad Blague.Et l’histoire des médias montre qu’à chaque fois que l’on parle beaucoup d’un film, c’est un navet. Quoi ? Qui a parlé d’Astérix ? Les Bronzés 3 ?

Le film met une vingtaine de minutes à vraiment démarrer, histoire de bien remettre en place la situation de Bernard, Pascal et Didier Latour, avec des gags prévisibles. A ce moment du film, on se dit qu’on a peut être trop attendu le film, et que les Inconnus sont encore restés dans un humour des années 90. Mais c’est sans compter sur le moment où la fille de Bernard débarque, Sarah, et relance « l’intrigue ».

C’est à ce moment que les gags et situations cocasses s’enchaînent. Que ce soit en balade dans une cité, une mémé dont Didier veut la mort pour toucher un héritage ou encore chez les grands parents maternels de la fille de Bernard avec un repas où Didier et Bernard ont repris le même genre de substance que dans le premier épisode. Et puis pour ceux qui trouvent que le premier film est un culte du cinéma, n’ayez crainte, on retrouve dans ce nouveau film de nombreuses références aux Trois frères …. 100 PATATES !

Alors dès la sortie du film en salle, à savoir le 12 février, filez le voir. C’est une bonne comédie, avec des gags parfois trop prévisibles, mais c’est clairement la fibre nostalgique qui vous fera probablement apprécier le film. J’ai également pu rencontrer l’équipe et ils ont confirmé qu’ils pourraient faire des vidéos au format court sur le net ou remonter sur les planches si le film est un succès (65 millions d’entrées, rien que ça). Mais comme on dit dans l’usine, Wait & See.

 LesInconnus2014-5547

A propos de maxoups59